Ceci est une faille spatio-temporelle…
On va jeter tout ça en vrac, on va trier et à la fin vous trouverez peut-être une cohérence.
D'abord, il y a le temps : 70 minutes
La durée de l'émission que je vous conseillais de regarder hier soir et qui est encore visible ici si vous avez raté le live : Le Grand Webzé
70 minutes c'est court : pas le temps de s'échauffer et de démarrer ensuite.
Il faut être au top dès le générique. Même si le stress y était aussi pour beaucoup, c'est certainement les 5 premières minutes et la longueur du décompte Maya qui ont donné cette impression d'absence de rythme.
Car globalement le rythme était bon, pas mal de séquences, du temps pour les invités, mais une impression m'est restée : @vinvin ne doit pas être le Time keeper de l'émission : il faudrait des annonces régie audibles pour cela…
C'est du live, on sait qu'il y a une régie, vous nous l'avez présentée alors, faites les bosser aussi sur ça, ou alors il faut trouver un lutin (ou un troll) pour le faire de façon rigolote…
Pour se chauffer, les 20 minutes de pré-émission ont manqué, il faudrait 1 ou 2 séquences exclusives à la diffusion web pour vous chauffer et être lancés pour le live TV ?!
Ensuite il y a l'espace : l'interaction avec le web via la time Line de Twitter est un très bon point, mais intégrer encore plus les swebctateurs serait top… (j'ai une idée là-dessus, je vous la soumets par ailleurs).
L'espace physique, sur place, est bien exploité, là encore ça donne du rythme, peut-être plus suivre en caméra épaule les déplacements, mais c'est du direct et il faut que la régie puisse suivre.
Dernier sentiment, un peu trop policé, (nostalgie de Wayne's World ? à un moment je vous y voyais) ou habitude de vous voir dans d'autres cadres, il m'a manqué la sortie de route. Il y a eu quelques graviers lors du débriefing mais pas le décalage habituel, propre à vos personnalités et au web.
Voilà, pour hier soir, des choses à améliorer, définitivement un bon concept à faire vivres sur la durée, et certainement le chaînon manquant à toutes les chaînes pour anticiper la relation à leur public !
Vivement le mois prochain, et je vous envoie mon idée par mail…
Pendant que nous sommes dans le temps, ce soir dormez bien : pour une heure à dormir, une heure est offerte, c'est une super promo uniquement valable cette nuit., profitez-en.
Aujourd'hui, il y a eu une autre faille spatiale : celle de Siri lorsque je lui demande où suis-je… Moi qui pensais que c'était un problème de langue, mais non c'est bien un problème de lieu, la France !
Voilà, je suis certain que vous avez remis les bouts dans l'ordre, à journée un peu décousue, billet pas plus organisé.
Et pour ceux qui se demandent encore à quoi correspond la photo en début, de billet, il s'agit de la dernière faille de la journée : la tranchée que je creuse pour trouver mon arrivée de gaz, et bonne nouvelle, j'ai enfin trouvé le tuyau !
Pas de commentaire
Flux RSS des commentaires pour ce billet.