Oct
18
2007

Un peu de détente…

… ça ne fait jamais de mal !

Voici donc deux moments sympas de ces deux dernières journées.

Tout d’abord les images d’un film dont il a déjà été question içi, vraiment très jolies, des prises de vue originales, un régal pour les yeux.

Un jour sur terre le film

Malheureusement,ce film est desservi par la piètre qualité de la narration d’Anggun qui, comme l’article qui lui est dédié sur Wikipedia, appelle la controverse, et pas seulement du fait de ses accords hasardeux et de concordances de temps surprenantes 😕

C’était hier. Aujourd’hui, jour de grève nationale (si si je vous assure c’était bien le bazar en tout cas à Paname), je suis allé passer du bon temps chez mon coiffeur…

Comme il s’agit d’un billet positif, je ne vous gacherais pas cette esquisse de sourire en vous racontant les atrocités de la grève, les couloirs vides de la Grande Banque ou encore, la vue déconcertante des panneaux lumineux annonçant le périphérique extérieur comme étant fluide à 9h30 un jour de semaine (authentique, ce matin le périph était vide à Porte Maillot 😯 ).

Donc ce soir à 19h, je passais la porte du salon d’Hervé G., le coiffeur des stars et accessoirement artiste coiffeur de votre serviteur…

Coiffeur de star : Hervé a fait une séquence de relooking pour je ne sais plus quelle émission de M6… le choc quand je l’ai vu au milieu d’une insomnie… 😆
Vous allez me dire, star, pourquoi pas mais, artiste, il en fait trop… et bien non, car Hervé est vraiment un artiste, pour coiffer les gens, certes puisqu’il arrive à me rendre BÔ, mais pas que pour ça.

Déjà l’ambiance du salon est assez délirante, avec les clientes qui répondent au téléphone et prennent les rendez-vous,… et surtout qui me font à peine arrivé le résumé des derniers ‘Voici’, ‘Gala’ et autres ‘Femme actuelle’…
C’est ainsi que j’ai appris, ce soir, que manger des cerises rendait les fesses fermes et la pizza intelligent… et oui, il fallait bien ça.

Ensuite, ça a été l’heure de l’apéro, ben oui c’est comme ça chez Hervé, il y a apéro le jeudi, ce soir c’était chips mexicaines et sangria… ne cherchez pas la prochaine fois que j’y retourne c’est le 15 novembre… c’est le jour du Beaujolais 8)

Toujours pas d’art à l’horizon me direz-vous avec raison, mais j’y viens, Hervé aime aussi les bons mots, au chapitre ce soir une série de ‘il ne faut pas confondre’, rigolo, ok mais il y a mieux…

En fait, Hervé est bassiste, un vrai : celui des ‘garden dynamics‘. Alors, dire que je connais leur répertoire serait exagéré, je connais ce qu’il y a sur leur myspace mais disons que les garçons sont attachants (Hervé, le père, Anthony, le fils et Hubert, mon ancien voisin du 3° – oui, on reste en famille – on se croirait dans un village)…
Si vous voulez les écouter pour de vrai, ils passent au Gibus le 24 novembre à 21h30 dans le cadre d’un concours musical…

Voilà, c’était mes moments sympas à moi, à côté d’une avalanche de boulot et la perspective d’une journée encore compliquée demain…

Bon courage, bon trottinage, marche à pied, et bouchons à tous… on n’a décidément pas un métier facile !

Ecrit par Le_Zepf dans : On n'a pas un métier facile,Un jour sur Terre |

3 Comments

  • Truk' dit :

    bon je vais faire ma chieuse, mais tu te coucheras encore plus intelligent ce soir : ici ne prend pas de ç :bigrin:

    et pour le bazar, je reconnais que coté transport c’était pas la joie, et puis j’ai même vu un mec qui courait après un autre en criant : au voleur, arrêtez-le, au voleur…. je vous rassure tout de suite, le voleur a été rattrapé (par un autre) et j’ai même prévenu le policier de la circulation qui passait par là :bigrin:

  • Lolly dit :

    La raie sur le côté est DEAD vive Hervé !!!!! 😆

    Les bouchons ? j’ai pas eu! Eh oui partie à 5h du mat et rentrée à 15h : personne… le pied !! Dans Paris même, selon les clients, ça roulait super bien , un vrai bonheur pour l’indice de pollution ! :bigrin:
    ( enfin entre 6h et 9h puis 16h 19h parait que periph et autoroute etaient galeres 🙁 dixit Mum’ qui a mis 2H30 à l’aller mais aussi eu retour 🙁 )

    Euh … le prochain apero on peut venir ? :bigrin:

  • ypermodeste dit :

    Elles ont zapés sur Closer , Entrevue et Notre Temps: elles vous privent de l’essentiel!!! Quoique c’est surtout du visuel dans ces titres. Aux dires de certaines Gala et Voici c’est digne de La Pleîade comparés à Closer.. A+ yankee Zoulou de Charlie Zoulou

Flux RSS des commentaires pour ce billet.


Thème adapté par Le Zepf à partir du travail de Blog Themes et GreenGeeks Webhosting | Blog propulsé par Wordpress